Ma Méthode

Magnétiseur

Le mot magnétisme est issu du latin magnes signifiant aimant. Ce mot comporte deux sens.

C'est une partie de la physique ayant pour objet l'étude des propriétés des aimants naturels ou artificiels. Ainsi que de divers phénomènes qui en résultent (magnétisme terrestre, développé par un courant électrique, nucléaire).

C'est également un fluide dont disposeraient certaines personnes. Ce deuxième sens est issu des travaux de Franz Anton Mesmer qui inventa la notion de magnétisme animal. Par extension, furent nommés magnétiseur et magnétisé, les deux pôles entre lesquels se manifeste l'action du fluide magnétique. Depuis, le terme magnétisme animal a été remplacé par magnétisme humain. Dès lors que cette action est utilisé dans le but de guérir, on parle de magnétisme curatif.

Le magnétiseur est une personne qui utilise le magnétisme animal afin de soulager les douleurs. Il posséde un fluide particulier dans les mains. le magnétiseur se considère comme un complément à la médecine. D'ailleurs, la plupart conseillent aux patients de ne pas arrêter le suivi médical prescrit par leur médecin.

Ces pratiques ne sont pas récentes puisqu'elles étaient déjà présentes en Égypte, en Grèce et en Chine au cours des millénaires précédents.

Les techniques utilisées

Coupeur de feu

Les coupeurs de feu appelés aussi barreurs de feu ou faiseurs de rêve ont pour don de stopper la douleur et les « dommages » causés lors d’une brûlure !

La brûlure doit être récente, plus le « soin » est immédiat mieux c’est car le coupeur de feu stoppe la brûlure il ne la guérit pas. C’est à dire qu’il ne pourra pas faire disparaître une cloque il peut par contre stopper le feu et donc empêcher la venue de celle-ci.

Le barreur de feu positionne ses mains au dessus de la brûlure. Il n’y a pas de contact entre la brûlure et les mains.

Application

L’application a lieu lorsque le magnétiseur applique ses mains directement sur le patient. Cette technique sert à calmer.

Imposition

Le magnétiseur place ses mains à quelques centimètre au dessus du corps du patient. On distingue 2 types différents d’imposition. Le premier agit en surface et à un effet calmant. Le second agit en profondeur et a plutôt un effet excitant.

Passe

Elle décrit le mouvement des mains du magnétiseur sur le patient. Elles peuvent être pratiquées sur l’ensemble du corps du sujet, à quelques centimètres de celui-ci et en allant soit de la tête au pieds (passes longitudinales) ou d’un endroit à l’autre du corps (passes transversales).

Copyright © Magnétiseur Daniel Manna. Tous droits réservés.

Siren: 390 385 540   Siret: 390 385 540 00047   APE : 8690F


Accueil Ma méthode Maux soulagés La charte Pratique

MAGNÉTISEUR-COUPEUR DE FEU

Daniel Manna